Renouvellement

La date limite pour compléter et payer votre renouvellement annuel est le 31 mars 2021.

En tant que membre de l’OTPADQ, vous êtes invité(e) à effectuer votre déclaration annuelle d’inscription au Tableau des membres et payer votre cotisation et les autres frais obligatoires en ligne.

Vous avez maintenant accès au formulaire de renouvellement en ligne pour l’année 2021-2022.

Ces obligations professionnelles sont essentielles pour :

  • maintenir votre assurance responsabilité professionnelle;
  • préserver votre droit de pratique et agir comme directeur de laboratoire;
  • permettre à l’Ordre de consolider les renseignements requis pour remplir adéquatement sa mission de protection du public

NAVIGATION SUR LA PLATEFORME

Afin de vous aider à remplir votre déclaration annuelle et à payer votre cotisation, nous avons préparé un vidéo vous expliquant les différentes étapes à suivre. Vous pouvez accéder à ce vidéo ici.

Une fois connecté au Portail (numéro de permis et mot de passe attribués par le portail), vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes qui vous seront présentées dans le cadre du formulaire de renouvellement qui est disponible sur la page d’accueil du portail pour compléter vos obligations.

MÉTHODE DE PAIEMENT
Seul le paiement par carte de crédit est accepté. Les paiements INTERAC, par chèque ou VISA-Débit ne sont pas acceptés.

RETRAIT DE L’ORDRE OU NON-RENOUVELLEMENT DU PERMIS DE DIRECTORAT
Que vous souhaitiez vous retirer de l’Ordre ou ne pas renouveler votre permis de directorat, le formulaire de renouvellement en ligne est également en mesure de gérer ces actions. Nous vous demandons de remplir le formulaire de renouvellement en conséquence afin que l’Ordre puisse mieux documenter votre dossier et vous expliquer les démarches pertinentes et obligatoires découlant de votre départ de la pratique.  Depuis l’adoption de la Loi 15, le 24 septembre 2020, vous êtes dans l’obligation d’être membre de l’Ordre si vous concevez, fabriquez ou réparez des prothèses et/ou appareils dentaires.

Votre renouvellement doit être complété et votre paiement reçu au plus tard le 31 mars 2021. Si votre déclaration annuelle n’est pas faite le 31 mars 2021, vous serez automatiquement radié de l’Ordre à compter du 1er avril 2021. Une personne radiée de l’Ordre ne peut plus pratiquer la profession de technologue en prothèses et appareils dentaires.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
L’équipe du siège social fera tout son possible pour vous accompagner dans ce nouveau processus. N’hésitez pas à communiquer avec Alice Knauf à secretariat@otpadq.com ou au 514 447-7593, pour toute question ou soutien. Prenez note que les bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30.

NOTE : En raison du haut taux d’appels et de courriels reçus pendant la période de renouvellement, veuillez prendre note qu’il peut prendre plus de 48 heures avant qu’un suivi ne soit effectué. Nous vous remercions de votre compréhension.