Politiques
Réinscription au tableau
Toute personne ayant été absente du tableau de l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec pour une période de plus d’un an doit payer des frais de réinscriptions. Les membres désirant reprendre leur permis de directorat doivent aussi payer des frais de réinscription. Ces frais sont établis annuellement par le Conseil d’administration et sont indiqués sur les formulaires concernés. Ces frais, non remboursables, s’ajoutent au montant de la cotisation annuelle et il n’y a pas de prorata ou de réduction. Pour se réinscrire au tableau, il suffit de télécharger le formulaire de réinscription et le faire parvenir à l’adresse courriel suivant : secretariat@otpadq.com Toute demande de réinscription est soumise au Conseil d’administration pour adoption.
Catégories de membres
Le Conseil d’administration a déterminé trois catégories de membres de l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec :
Les membres ACTIFS
Les technologues en prothèses et appareils dentaires pratiquant leur profession ou travaillant dans un domaine connexe, membres de l’Ordre et qui paient leur cotisation annuellement.
Les membres HONORAIRES
Membres ayant apporté une contribution exceptionnelle à l’Ordre. Ils sont nommés par décision du Conseil d’administration à la suite d’une candidature reçue selon la Politique relative à la nomination d’un membre honoraire. Ils reçoivent les mêmes documents que les membres actifs mais ne paient plus de cotisation.
Les membres RETRAITÉS
Le membre retraité doit déclarer ce qui suit :
- J’ai 55 ans ou plus;
- Je demande à être inscrit(e) dans la classe de cotisation « technologue en prothèses et appareils dentaires » à la retraite;
- J’assume, à cet égard, la cotisation annuelle de retraité de l’OTPADQ à laquelle j’ajoute la contribution annuelle de l’Office des professions.
- Je m’engage, en tant que technologue en prothèses et appareils dentaires à la retraite, à ne poser directement ou indirectement, aucun des actes mentionnés au code des professions, ni aucun acte relié à la profession ou pouvant raisonnablement être perçu comme posé par un technologue en prothèses et appareils dentaires en exercice.
1 Je demande à être exempté de souscrire à l’assurance responsabilité professionnelle parce que : « Je ne poserai en aucune circonstance l’un des actes mentionnés au Code des professions pour les technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec; » - Je comprends que je peux continuer à utiliser le suffixe « t.p.a.d. ».