Permis de directorat

Le Règlement sur le permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires est entré en vigueur le 20 mars 2003. Depuis cette date, toute personne qui désire exploiter un laboratoire aménagé pour y fabriquer ou y réparer des prothèses dentaires doit être titulaire d’un permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires.

Un permis est délivré pour une durée de 5 ans (les frais de cotisation sont cependant payables annuellement) et il est renouvelable aux conditions prévues pour sa délivrance. Il ne peut être transféré.

Avec ce règlement, chaque prothèse ou orthèse produite dans un laboratoire dentaire est sous la responsabilité d’un professionnel dentaire reconnu. Cela correspond parfaitement au mandat de protection du public de l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec.

DEMANDE DE PERMIS DE DIRECTORAT

Prenez note que le permis de directorat vous appartient personnellement et non au laboratoire pour lequel vous travaillez. L’Ordre vous délivrera un permis de directorat qui porte votre nom ainsi qu’un numéro de permis qui vous est attribué.

Vous devez afficher votre permis de directorat dans le laboratoire dans lequel vous travaillez et vous assurer de payer les frais de cotisation du permis de directorat au moment du renouvellement annuel, afin de pouvoir continuer d’exercer comme directeur de laboratoire.