Appel de candidature pour les comités de l’ACORTD

25 février 2021

Depuis 2017, l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la technique dentaire (ACORTD) cherche à établir dans l’ensemble du Canada des processus uniformes de reconnaissance des titres de compétences et d’évaluation, afin de mettre au service de la population canadienne des techniciens et technologues dentaires bien formés et compétents. Pour en savoir davantage sur l’ACORTD et le projet d’accès à la profession de technologue/technicien dentaire, cliquez ici.

Pour appuyer cette importante initiative, nous vous invitons à compter parmi les premiers membres des comités qui contribueront au travail de l’ACORTD sur le plan de la reconnaissance des titres de compétences et de l’évaluation au nom de ses membres, qui sont les organismes provinciaux de réglementation de la profession de technologue/technicien dentaire. En tant que membre de comité, vous fournirez des conseils stratégiques et des recommandations au conseil d’administration de l’ACORTD sur les questions relatives aux programmes et politiques de reconnaissance des titres de compétences et à l’évaluation des compétences aux fins de l’accès à la profession de même qu’à la prestation efficace des services connexes, ou vous mettrez votre expertise à contribution pour élaborer, examiner, revoir et établir des normes pour l’Évaluation de l’accès à la profession de technique dentaire (EAPTD), ou encore vous trancherez des appels.

Nous sommes à la recherche de personnes ayant de l’expérience et des connaissances dans différents domaines, notamment la réglementation des professions de la santé, l’exercice de la technologie/technique dentaire, la formation en technologie/technique dentaire, l’évaluation des titres de compétences et l’évaluation des compétences. Siéger à un comité vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, de réseauter avec des professionnels du secteur et d’approfondir vos connaissances sur le contexte réglementaire.

Les comités de l’ACORTD se réunissent d’une à trois fois par année, ou plus souvent au besoin. L’ACORTD rémunère les membres des comités. En raison de la COVID-19, les réunions seront virtuelles. Pour en savoir davantage sur chaque comité, consultez son mandat :

Pour présenter une demande, veuillez remplir le formulaire  de demande et nous le faire parvenir au plus tard le 28 février 2021. Pour toute question, veuillez écrire à info@cadtr-acortd.com.